I Inscription et après ?Après avoir lu les différentes règles et avoir créé votre compte, il vous faudra inventer votre personnage. Ici ne sont admis que les félins, et plus précisément les chats. Les autres animaux et les humains ne peuvent être conçus dans le cadre de ce forum, changeant ainsi toute l’histoire.
Une fois votre idée en tête, copiez – collez le modèle de présentation et remplissez-le pour développer les différentes caractéristiques de votre personnage. Respectez les règles concernant les noms et les rangs (ci-dessous).
Pour finir, il vous faudra choisir un clan. Demandez si possible un des moins peuplé (pour équilibrer) et attendez votre validation dans celui-ci pour poster. Arrangez-vous avec les membres pour définir votre rang
II RpIl n’y a ici pas beaucoup de règles concernant votre façon de rédiger. Prenez soin de différencier les actions des pensées et des paroles. Il vous suffit d’utiliser les fonctions italique, gras ou encore couleur et taille du texte (cris, chuchotements). Ecrivez au moins trois lignes (ce n’est pas beaucoup alors faites-le). Développez vos actions, votre environnement, vos pensées. Dernière consigne, il faut rp dans un endroit en rapport avec votre rang, clan, situation… N’allez pas poster n’importe où. Les rp solos sont autorisés à la condition de ne pas faire dix postes d’affilés de trois lignes chacun. La fonction Editer est là pour ça, utilisez-la.
III Les rangs :Dans chaque clan, les rangs sont les mêmes. Du moins au plus important cela donne : chaton, apprenti, guerrier, lieutenant et chef. Parallèlement, il y a aussi soigneur, reine et ancien. Il n’existe qu’un seul chef, un lieutenant et un soigneur par clan. Lors de la création de votre personnage, vous choisirez son rang. Il pourra évoluer, mais toujours vers l’avant.
1)
Les chatons : Ce sont les plus jeunes du clan n’ayant que peu d’expérience. Ils ne sont pas encore sevrés et ne peuvent quitter le camp.
2)
Les apprentis : Chaque chaton devient apprenti. Il peut être apprenti guerrier ou apprenti soigneur. Ils possèdent un mentor (soigneur ou guerrier) qui leur enseigne tout ce qu’il doit savoir. Mettez-vous d’accord avec quelqu’un pour qu’il soit votre mentor (un lieutenant qui est aussi un guerrier peut servir de mentor).
3)
Les guerriers : Comme leur nom l’indique, ce sont ceux qui se battent pour leur clan.
4)
Le lieutenant : Il seconde le chef. C’est en général un guerrier. En cas de la mort du chef, c’est lui qui prendra sa place, sauf cas exceptionnel.
5)
Le chef : C’est lui qui prend toutes les décisions importantes concernant le clan.
6)
Les reines : C’est un état passager. Ce sont les chattes portant un ou plusieurs bébés dans leur ventre. Elles ne peuvent donc pas combattre pendant cette période.
7)
Le soigneur : C’est celui qui soigne les blessures, s’occupe des malades, et parfois même, a des prophéties lors de son sommeil.
8 )
Les anciens : Ce sont les plus vieux du clan. A partir d’un certain temps, ils ne combattent plus.
III Les noms : Les noms ici sont spécifiques. Selon votre rang, le début change. La fin reste la même , même lorsque vous passez de chaton à apprenti par exemple. La fin du nom est en général un élément, une couleur, une matière, un état (brisé, morte, fragile…).
Pour les chatons, le nom commence par Patte ou Petit (ex : Patte d’argent, Petit orage…)
Pour les apprentis, le début est Nuage (ex : Nuage de Brume)
Pour les guerriers, les soigneurs et lieutenant, le choix est large. On peut mettre Griffe, Cœur, Plume, Patte, Pelage,Poil ...(ex : Poil de souris, Plume bleue…).
Le chef commence par Etoile (ex : Etoile de feu, Etoile Morte…).
IV Passage des rangs :Chaque personne peut commencer avec le rang qu’il veut. Mais il faut un nombre de messages minimum pour passer d’un rang à un autre.
D’un chaton à un apprenti, 15 messages sont nécessaires.
D’un apprenti à un guerrier, il faut un minimum de 50 messages (on ne comptabilise pas les messages postés avant d’être apprenti, ce qui facilite ceux qui s’inscrivent directement sous un rang supérieur à chaton).
D’un guerrier à ancien, il faut un minimum de 200 messages supplémentaires. Passer ancien n’est pas obligatoire.
Pour passer lieutenant, il faut être guerrier désigné par le chef.
Pour être chef, c’est le lieutenant qui prend la place du chef à sa mort.
Explications : Si vous commencer à être chaton par exemple, il vous faudra 15 messages pour être apprenti, 50 de plus pour être guerrier, puis encore 200 pour passer ancien, ce qui fait un total de 265 et non 200 pour être ancien au minimum.
Toute personne ayant passé le nombre de messages requis pour passer au rang supérieur au sien n’est pas forcé d’avancer tant qu’il ne le souhaite pas. Lorsqu’il aura décidé de changer, il devra dresser un Mp au chef de son clan, lui révélant ainsi le nom qu’il souhaite obtenir lors de sa promotion.
Merci de signer ce règlement par lu et approuvé.
Bon Rp
Les Admins